La réflexologie est associée aux médecines douces.
Elle est basée sur le principe suivant : le pied est la représentation miniaturisée du corps humain où chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie anatomique du corps.
Ce sont des pressions manuelles précises sur ces zones qui permettent d'agir pour équilibrer l'organisme et le maintenir en bonne santé.
Son objectif est de prévenir, d'apaiser et de traiter les troubles ponctuels ou chroniques présents.
La réflexologie s'adresse à toute la famille et à tout âge, dès la naissance.
La fréquence des séances est adaptée aux besoins de chacun en fonction des effets souhaités et attendus. Selon les problématiques rencontrées, plusieurs séances seront nécessaire et à intervalles réguliers. Un nombre de séances est défini dès votre premier RDV car chaque accompagnement a une durée spécifique.
La réflexologie libère les facultés d'auto-guérison du corps. Elle permet d'amener à l'état de profonde relaxation le corps et l'esprit. Elle est indiquée pour :
Il existe des contre indications telles que :
Toutes les séances sont personnalisées et adaptées. Les gestes et pressions également en fonction de votre fragilité et de votre propre problématique.
La réflexologie peut influer sur de nombreux maux, douleurs chroniques ou non, dont vous souffrez.
La réflexologie va vous soutenir dans les nombreux troubles ou inconforts rencontrés avec l'âge. Elle va vous aider à mieux vieillir en soulageant vos douleurs et vos incertitudes. Cet accompagnement va vous permettre de retrouver un certain bien-être tout en régulant vos troubles physiques ou psychiques. C'est un moyen d'améliorer la vie au quotidien, de se réconcilier avec un corps malade ou affaibli. Cette technique touche un large public : de la personne valide à la personne âgée très dépendante.
Vous vivez en établissements spécialisés, médicalisés ou maison de retraite, cette technique est particulièrement adaptée car sa mise en place reste aisée. Elle s'adapte parfaitement aux contraintes de l'institution. La réflexologie est également un vecteur émotionnel fort qui préserve votre intimité. Les séances s'effectuent dans une chambre, vous pouvez être assise, allongée dans un lit ou semi-allongée dans un transat. C'est un soin de confort et n'est pas à visée thérapeutique. Elle ne vient donc pas interférer avec le travail des équipes soignantes de l'établissement.
Le toucher est un sens essentiel à la survie et au développement des être vivants. Il est adapté selon votre fragilité et les protocoles sont ciblés selon vos besoins. Il sort du cadre du soin et vous procure détente et sécurité.
Un autre point intéressant : l’isolement affectif, facteur important chez toutes personnes malades ou âgées. La relation qui s’établit au fil des séances entre le praticien réflexologue et vous-même, rompt la monotonie et favorise la communication. Chaque séance tisse un lien basé sur la confiance et le respect d’autrui.
J’ai vu Sophie pour ma fille de 5 mois qui n’arrivait pas à dormir et se réveillait toutes les 1h30 en seule séance de réflexologie avec la méthode niromathé ma fille dort des nuits complètes il lui arrive encore de se réveiller mais seulement pour manger Un grand merci à Sophie qui à sauvé mes nuits et celles de ma fille qui était angoissée a cause de ma reprise du travail et son entrée chez la nounou la séparation fut compliquée Cette méthode est un vrai miracle je n’ai pas d’autres mots merci pour tout c’est incroyable d’avoir autant de résultats en une seule séance
Lire la suite...